Êtres aux mondes : restitution de l’atelier d’écriture

0 Flares 0 Flares ×

Etres aux mondes : restitution de l'atelier d'écriture au collège Elie Vignal

Depuis le début de l'année scolaire, deux classes de 3ème du groupe scolaire Elie Vignal et des élèves hospitalisés travaillent autour du projet "Êtres aux mondes, histoires d'impressions".

Le mardi 12 février a eu lieu la restitution de l'atelier d'écriture pour les deux classes de 3ème avec Marion Talotti, comédienne.

La lecture s’est déroulée à l’aveugle : au fond de la classe sans être vu des autres, chacun a pris le micro pour lire et interpréter son texte, ou parfois celui d’un autre. Guidés par la couleur de ces "images poétiques", les intonations et les sons, les élèves ont simultanément expérimenté une forme de dessin automatique à tour de rôle au tableau. Une disposition qui a favorisé l'écoute et le partage entre les élèves qui n'ont pas hésité à s'entraider pour que chacun puisse dépasser ses appréhensions et participer à cet échange.

Pour découvrir des extraits de ces textes et suivre le projet, rendez-vous sur le blog d’« Êtres aux mondes » : http://etresauxmondes.unblog.fr/