Moi, Shakespeare

0 Flares 0 Flares ×

Cette année, 125 élèves du CM1 à la 6ème se sont exercés au théâtre avec le projet Moi, Shakespeare autour de l’écriture de Tim Crouch. Cet auteur contemporain anglais a décidé, dans une série de pièces de théâtre, de mettre en valeur des personnages secondaires des œuvres de Shakespeare. Les élèves ont donc incarné Malvolio (La Nuit des rois), Banco (McBeth), Caliban (La Tempête) ou Fleur des Pois (Le Songe d’une nuit d’été).

Dans chaque établissement – le collège Jean de Verrazane, les écoles Chapeau Rouge, Jean Zay, la Gare d’Eau et Audrey Hepburn – une classe a travaillé sur un des textes de Tim Crouch avec un comédien professionnel.

Le 27 mars 2018, nous avons passé tous ensemble la journée au théâtre où les classes se sont mélangées pour occuper tous les espaces du TNG. Les enfants ont été très heureux de pouvoir présenter le soir de petites formes théâtrales à leurs parents sur la grande scène.

 

Merci à Chloé Giraud, Adèle Gascuel, Nicole Mersey, Fabien Rasplus, Julie Senegas, Gilles Chabrier et Angélique Heller ainsi qu’aux enseignants d’avoir permis aux enfants de s’exprimer, de jouer, de créer !

Remerciements à la D.R.A.C. et à l’Education Nationale, à la ville de Lyon, la Métropole de Lyon, à la D.A.A.C. et au collège Jean de Verrazane pour avoir financer ce projet pour le Réseau d’Education Prioritaire de Vaise.