Le groupe Fantômas interviewé par des lycéens

0 Flares 0 Flares ×

Au cours d’une première séance de travail en janvier, les élèves de 2nd du lycée St Louis St Bruno ont été formés par Clément-Marie Mathieu, vidéaste et réalisation son, et Vanina Chaize à mener une interview à l’aide de leur téléphone portable, à réfléchir au cadrage, aux questions à poser, ainsi qu’à utiliser une application pour faire du montage et partager les vidéos.

Ce jeudi 26 janvier, les 18 lycéens arrivent donc au TNG pour se transformer en journalistes et interviewer les nombreux acteurs du groupe Fantômas. Les acteurs eux sont en répétition pour le spectacle Merlin qui aura lieu du 1er au 5 février. C’est donc en costume, ou avec un élément caractérisant leur personnage qu’ils rejoignent nos élèves journalistes. De petits duos ou trios se forment ainsi et se répartissent dans les différents espaces du théâtre ; Guenièvre fera son interview en loge, Gauvin au bar, Merlin sur le plateau… Durant une petite demi-heure, les lycéens ont pu poser leurs questions et filmer tantôt les personnages, tantôt les acteurs leur révélant ce qu’ils font et qui ils sont dans l’histoire.

interview

A l’issu de ces interview les élèves se rejoignent dans le hall pour faire un petit compte-rendu avec Vanina. Ils vont aussi mettre en commun leurs vidéos sur une plateforme en ligne, afin que Clément-Marie Mathieu puisse réaliser le montage final.

Pour finir, le groupe assiste à un temps de répétition de la pièce avant de retourner en cours.

groupe fantomasLes acteurs du groupe Fantômas

https://www.facebook.com/GroupeFantomas/